Le 21 mai 2006

Allo ! Ici Google Talk !


Cela peut vous surprendre, mais il est effectivement possible d’appeler un numéro de téléphone grâce à Google Talk. Pour se faire, il faut passer par un service qui s’appelle gtalk2voip (gtalk2voip.com) qui va se charger d’acheminer votre appel sur la ligne de téléphone.

Ce service est payant et pour un appel en France cela revient à 0.02 euro la minute (similaire à Skype). Comment cela fonctionne-t’il ? La procédure n’est pas très complexe et vous n’avez rien à installer. Il faut simplement passer par l’interface de l’ajout de contact et entrer le numéro de la personne que vous souhaitez joindre comme suit: +(code du pays)(numéro de téléphone)@gtalk2voip.com

Pour vous clarifier cela, voici un exemple: vous voulez appeler une personne à Paris au numéro suivant: 0123456789, il faut alors entrer comme contact dans Google Talk: +33123456789@gtalk2voip.com (33 étant le code de la France pour les appels internationaux) puis ajoutez ce contact à votre liste. Pour appeler cette personne, ouvrez la fenêtre de conversation et cliquez sur le bouton « appeler », comme pour appeler un contact gmail de votre liste.

Vous pouvez en faire l’essai, ce service vous offre un crédit gratuit de 0.25$ US (équivalent à 10 minutes de conversation). Si par la suite vous souhaitez gérer votre compte gtalk2voip, il vous suffit de taper le texte: mypage dans la fenêtre de conversation du contact que vous avez ajouté et de cliquer sur le lien qui va vous êtes envoyé.

Article rédigé par Cédric Vergé, pour Zorgloob.

Publié le 21 mai 2006 à 19:02 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.