Le 19 mai 2006

moctodn7v – L’analyse des vainqueurs


Jéremie, Sébastien et Rémi, les vainqueurs du concours de positionnement moctodn7v, ont eu la gentillesse de livrer aux lecteurs de Zorgloob leur stratégie pour figurer dans le tiercé gagnant sur Google pour la requête moctodn7v. Rappellons que figurer dans les 3 premiers sur une requête dans Google est vraiment très important… Je me suis permis de mettre en gras les techniques importantes (d’après Zorgloob…) qu’ils ont utilisé :

Jéremie (1er) – www.moctodn7v.com

Quel est le secret de ma réussite ? (j’ai l’impression de parler d’une créme antirides ).
J’ai tout simplement déposé le domaine en .com. (Investissement 8 euros)
Ce qui donne donc : http://www.moctodn7v.com/
J’ai donc beaucoup moins de mérite que les numéros 2 et 3…
Est ce que déposer un domaine en .com suffit ? Je ne pense pas ! Vous savez comme moi que les .com n’apparaissent pas toujours en premier sur les requêtes Google. J’ai donc décidé d’utiliser plusieurs autres astuces en me mettant à la place de Google ! Je n’ai aucune idée des critères qui ont fonctionné mais je les liste quand même ! Il est certain que sans le .com , je n’aurais pas réussi à y arriver !
Appeler la page Moctodn7v Corporation : pour essayer d’appuyer le fait que le nom de la société derrière le nom de domaine est Moctodn7v. (Le Title du site de Microsoft est comme cela)
– Les images sur le site incluent le mot clé !
Plusieurs liens (pas tant que ça) à Pagerank=5.
– Les liens incluent aussi le mot clé.
– Avoir une structure de navigation incluant le mot clé un peu partout
– Le fait d’avoir été cité par Zorgloob comme étant le premier du classement pendant toute la durée du concours a sans doute aussi influencé le résultat (et a donc était un inconvénient pour les retardataires)
J’espère que ce petit jeu va permettre aux lecteurs de Zorgloob de découvrir Zlio ! C’était le but principal de ma participation au concours
PS: Mon blog est arrivé 32eme du concours…pas mal pour 112000 résultats mais je n’ai plus optimiser son référencement depuis que le .com était premier

Sébastien (2ème) – www.sycarox.com

Tout d’abord, j’ai crée la page qui était nécessaire pour la participation au concours le jour même du lancement : l’ancienneté est un des critères de positionnement.
Ensuite, j’ai voulu faire une page de contenu mise à jour fréquemment : j’ai donc crée une histoire autour de ce concours, pour faire du contenu, même si celui-ci ne veut rien dire. J’ai essayé de mettre beaucoup de liens vers ma page, sans savoir vraiment les conséquences. J’ai également choisi comme titre de la page : moctodn7v, tout simplement. J’ai également utilisé les balises META keywords et description, même si elles ne sont plus beaucoup prises en compte. J’ai ensuite choisi de pointer vers un dossier au lieu d’une page, sans savoir vraiment les conséquences ici aussi.
Concernant les liens, j’ai également utilisé mes sites pour faire des liens vers ma page : sur mon premier site, Zone Windows, j’ai choisi ici de mettre un lien sur chaque page. Sur mon deuxième site, SycaroX, j’ai choisi de placer les liens en haut de page : ils sont plus importants aux yeux des moteurs.
Merci à Eric Lebeau (alias kendos, webmaster de Zorgloob) pour ce concours et pour les lots mis en jeu.

Rémi (3ème) – progfrance.tuxmania.org

Ma stratégie de positionnement a été de créer une page portant le nom de moctodn7v et ensuite de lister les différents sites qui voulaient participer au concours. Je tiens à remarquer que cette page, laissée libre à l’édition, n’a pas été « squattée ». Enfin, j’ai posté mon lien sur certains blogs et sites. Et c’est tout.

Prochaine étape… les récompences… ça va pas être triste…

Publié le 19 mai 2006 à 3:22 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.