Le 16 mai 2006

Zorgloob victime de son succès


Bonsoir à tous,

Vous avez surement pu constater que ces dernières heures Zorgloob n’était pas disponible. Cela arrive pour des raisons évidement indépendantes de notre volonté. Il se trouve que Zorgloob génère un tel trafic que l’hébergeur affirme ne plus pouvoir en assumer la charge et donc à décidé de bloquer l’accès au site. Consciente de ce problème, l’équipe Zorgloob essaye de mettre en place des solutions temporaires et permanentes afin d’y remédier.

Temporairement nous avons décidé de désactiver certains modules du site : City et Forum ne répondent désormais plus à vos requêtes. Nous allons voir comment les choses évoluent. Comme solution à long terme nous étudions actuellement des offres de serveurs dédiés chez d’autres hébergeurs.

Quoi qu’il en soit nous vous remercions infiniment de votre fidélité et nous vous renouvelons nos excuses.

Luka pour l’équipe Zorgloob

Edition du 16/5 (23h26) par Kendos :
Merci à Luka de penser à vous tenir au courrant pendant cette période d’intense dialogue avec notre hébergeur. Effectivement, d’après notre prestataire favori 😉 , il faudrait que nous arrivions à réduire notre trafic et que vous preniez des tickets pour nous visiter !
Je retourne sur le pont pour quelques échanges fructueux…

Edition du 17/5 (1h45) par Kendos :
Bien, je crois que Zorgloob est à peu près stabilisé (sans le Forum et City que je n’ose pas réactiver…) et je verrai demain pour le choix d’une autre solution… Vous vous doutez bien que notre hébergeur se frotte les mains pour que nous contractions un hébergement plus adapté, mais aussi beaucoup plus couteux…
Nous allons tous réflêchir et je compte sur votre aide pour que nous puissions continuer à nous occuper de Google plutôt que de vulgaires problèmes d’hébergement…
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à nous contacter
Vous croyez que Google a ce genre de difficultés avec ses 200 000 PC en cluster ?

Edition du 17/5 (12h26) par Kendos :
Merci pour votre soutien et vos réactions…
L’équipe Zorgloob vient de prendre une décision concernant la suite des évènements…

Nous allons migrer l’ensemble sur un VDS (Virtual Dedicated Server) – Linux PHP MySql -capable de supporter vos 15 000 visites quotidiennes, de préférence en France.
Nous en profiterons également pour changer de plate-forme de Blog pour passer de Blogger à WordPress ou Dotclear… Le tout pour un budget raisonnable…

Si un hébergeur était intéressé pour établir un partenariat avec Zorgloob, ce serait encore mieux…

Nous aimerions avoir votre avis et quelques conseils pour mettre tout ca en oeuvre…

Edition du 18/5 (0h26) par Kendos :
Vos réactions ont été très nombreuses au cours de cette journée…
Nous sommes sur le point de choisir ce qui sera le mieux pour Zorgloob…
Vous nous avez, donné des conseils, indiqué des hébergeurs, et surtout, fait des propositions très concrètes.. L’une d’entre elle a retenu notre attention et nous allons faire le grand saut…
Quelques heures de mise en oeuvre et plus d’infos dès Lundi prochain…

Publié le 16 mai 2006 à 21:47 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.