Le 10 mai 2006

Google Desktop 4 : l’ère des Gadgets a sonné


La nouvelle version de Google Desktop nous propose, en plus des fonctions disponibles depuis les version précédentes, un intégration plus poussée des Plug-in ou Widgets ou Gadgets (appelez comme vous voulez). Rappelons que la folie Gadgets provient des Mac, ce sont de petit programmes visuellement très attirant qui ont un but très précis : Afficher la météo, le nombre d’email qui vous attendent, les anniversaires de vos amis…

Jusqu’à présent, ces gadgets étaient très sobres et simples sous Google Desktop. Mais cette nouvelle version autorise désormais des gadgets en flash et/ou XML ce qui permet un grande amélioration graphique et d’interaction avec l’utilisateur. De plus il sera possible de partager ses gadgets Google IG avec Google Desktop et vice versa, de même que de proposer ses gadgets à d’autres utilisateurs.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités de Google Desktop qui ne concerne pas les gadgets : il est possible de modifier manuellement son index pour en retirer des éléments de l’index supprimés du disque dur. De plus vous pourrez effectuer des recherches avancés : par date avec un calendrier rappelant l’historique de recherche Google, par champs d’email (destinataire, corps, sujet etc…) comme dans Gmail…

Sachez que Google Desktop 4 est déjà disponible à l’adresse habituelle.

Publié le 10 mai 2006 à 23:02 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.