Le 6 mai 2006

Google fait dans le cluster et le label : Google Health ?


Il semble que Google est en train de tester de nouvelles interfaces qui intégrent des clusters et labels, autrement dit, qui affichent des termes relatifs à la recherche et qui classent les résultats par catégorie. Google Health ?

Est-ce dû à l’arrivée d’Ori Allon ? Toujours est-il que certains internautes ont découvert des nouveautés dans la « onebox » du célèbre moteur de recherche, en phase de tests visiblement.
Voici quelques captures d’écran, réalisées par les forumers de Google Blogoscoped et par moi-même.

Google Refine

« Flu », en anglais, signifie « grippe ». A première vue cela fonctionne pour un bon nombre de maladies : serait-ce Google Health ? Vous pouvez tester cette requête ici, pour le moment en version anglaise.

En cliquant sur un lien, par exemple « From medical establishment« , on voit que c’est la commande « more » qui est utilisée. Nouveau ?Cela ressemble de plus en plus à Google Health !

Google Health santé

C’est dans la page de résultats qu’on se rend compte d’une petite note d’importance : les labels ! Les résultats sont donc classés et triés par catégorie.

Google Heath Labels

La source de l’information est également indiquée, ici NIH par exemple.
Après avoir rédigé cet article, j’ai une conviction que je n’avais pas au début : c’est Google Health !

édition du 8 mai (oui, on bosse même les jours fériés) : il semble que Google a désactivé ces options. Peut-être seront-elles réactivées mercredi ? 😉

Publié le 6 mai 2006 à 16:44 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.