Le 4 mai 2006

Le grand jeu de la semaine : "Que va annoncer Google ?"


Ambiance tamisée, musique stressante, vous voici sur le plateau d’une célèbre émission TV qui vous permet de gagner beaucoup d’argent.

Quand soudain, arrive le moment de l’ultime question, celle dont le montant donnerait le sourire au banquier le plus déprimé… Le public retient son souffle… Le présentateur, imperturbable, vous regarde et vous pose calmement la question: « Que va annoncer Google mercredi prochain lors de sa conférence de presse annuelle ? »

Réfléchissons… Google Health semble hautement probable vu qu’Adam Bosworth a reçu en Mars le titre de « Architect, Google Health ». Cela veut donc dire que c’est un projet sérieux… Mais de la à dire qu’il est prêt à être mis à la disposition de l’internaute deux mois après cette annonce, rien n’est moins sur.

Google Drive ? Il est possible que ce projet soit dévoilé un jour vu que Microsoft va lui aussi s’attaquer au stockage en ligne avec son Windows Live Drive. Cette option pourrait expliquer que Google manque actuellement d’espace de stockage… De plus, une nouvelle ligne dans le robot Google indique

Disallow: /uds/

ce qui peut éventuellement signifier Unlimited Data Storage…

Google Vocal ? Google a déposé un brevet permettant de protéger un moteur de recherche se basant sur la reconnaissance vocale pour soumettre une requête… Il est donc probable que ce genre d’application voit le jour pour nos chers appareils mobiles (téléphones portables, pda …) dont Google semble apprécier le développement. Mais rien ne laisse présager que Google Vocal soit annoncé prochainement…

Alors que répondre ? Surprise ? Oui c’est un bon choix car quelle que soit l’annonce, nous risquons tous d’être surpris mercredi prochain… Si au sujet des rumeurs Google n’a pas encore dit son dernier mot, c’est lui qui va gagner des millions…

complément par TOMHTML :
Ces rumeurs viennent de Marissa Mayer elle-même, qui a donné quelques pistes sur les futures innovations de Google. Celle-ci à l’art et la manière d’alimenter de l’énorme buzz autour de Google, d’autant plus qu’il est rare que la firme de Mountain View donne des indices sur ses prochains service. Elle a peut-être fait ça pour se rattraper de ses gaffes d’hier, qui sait ?
Elle a donc accordé une interview à Kevin Maney du journal USA Today, où elle déclare, entre-autres, ceci :

Google
  • Health est un sujet intéressant. Gardez un œil dessus pour la semaine prochaine*.
  • Un peu plus tard cette année, Google intégrera la vidéo dans Google News.
  • La présentation des résultats de la recherche va beaucoup changer dans les prochaines années. La vidéo y jouera un grand rôle. Si vous cherchez comment préparer un poulet ou comment changer une roue crevée, la vidéo est la bonne réponse.

Patience, patience… [via Google Operating System]

(*) mercredi prochain, c’est le Google Press Day

Publié le 4 mai 2006 à 15:30 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.