Le 30 avril 2006

Télécharger sur Google Video au format AVI


Sur Google Video, vous pouvez regarder des vidéos mais également les télécharger sur votre ordinateur. Le problème étant que le fichier téléchargé est au format GVP, et une fois lu avec le lecteur Google Video Player, vous obtenez un fichier GVI.

Ionut Alex. Chitu a posté sur son blog Google Opérating System une méthode pour voir et télécharger les vidéos directement au format AVI. C’est tout de même plus pratique pour le regarder avec son lecteur vidéo préféré ou pour envoyer le fichier à un ami sans qu’il ait besoin de télécharger le lecteur de Google.

La méthode est toute simple se résume à un bookmarklet :

  1. Mettez ce lien dans vos bookmarks. Comment faire ?
    – Utilisateurs de Firefox : clic droit sur le lien précédent, puis dans le menu contextuel choisissez « Marque-page sur ce lien ».
    – Utilisateurs d’Internet Explorer : clic droit sur le lien précédent, puis dans le menu contextuel choisissez « Ajouter aux Favoris ». Si le message « Vous ajoutez un favori qui n’est pas sur, voulez-vous continuer », cliquez sur « oui » puisqu’il est sur. Note : vous auriez eu Firefox ça aurait été tout de suite plus rapide… 😉
    – Utilisateurs d’autres navigateurs : lisez ce qui est au dessus, vous devriez vous en sortir 🙂
  2. Une fois le lien installé dans vos favoris, rendez-vous sur Google Video.
  3. Recherchez et choisissez une vidéo que vous souhaiteriez garder sur votre ordinateur, par exemple cette vidéo d’un Super Mario plus vrai que nature.
  4. Vous pouvez cliquer sur le dernier bookmark / favori / marque-page que vous venez d’ajouter, et là magie de l’informatique, vous pouvez télécharger la vidéo au format AVI 🙂

Si la vidéo n’est pas téléchargée mais juste diffusée dans un lecteur vidéo tel Windows Media Player, modifiez vos préférences dans les options du navigateur.

quote Explication : l’adresse du fichier AVI peut être trouvée en regardant la source HTML des pages de Google Video, mais elle est cachée pour les utilisateurs de Windows.

Publié le 30 avril 2006 à 18:14 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    mais si google trouve une vidéo qui est sur youtube ça marche?

  2. lilian a dit :

    sa marche pas