Le 25 avril 2006

Phishing sur Google Pages


Depuis que Google Pages a rouvert ses portes, des petits malins tentent de se faire passer pour Google pour récupérer votre mot de passe. C’est ce qu’on appelle le Phishing .

Rappelez-vous, le 23 février dernier, Google lançait et refermait aussitôt Google Page Creator, un outil pour créer ses pages web personnelles et les mettre en ligne. Le lendemain, des problèmes étaient déjà découverts. Enfin, le 20 avril, Google rouvrait en catimini son service.

Dès lors, ce service est ouvert à tous, même aux escrocs. C’est ainsi que l’on voit apparaître les premières pages de Phishing. Si à la vue de ce dernier mot vous avez froncé les sourcils, ou si vous vous êtes dit « quoi ?« , allez faire un tour sur la définition de Phishing par l’encyclopédie Wikipedia.

Nos collègues espagnols d’OJObuscador sont tombés sur cette page :

http://services.hosted.googlepages.com/ServiceLogin_servicepages.htm


(important ! ne faîtes pas de liens vers cette page !)

Voici une capture d’écran :

Google Pages Phishing

Cette page a tout d’une véritable page de Google, et on y entrerait son adresse mail et son mot de passe les yeux fermés. L’adresse de cette page semble elle aussi crédible. Pourtant, cette page est tout ce qu’il y a de plus faux !
Elle n’a pour but que de récuperer vos identifiants, pour ensuite se servir de votre compte pour envoyer des spams ou pire encore.

En un mot, méfiance… Et gardez l’œil ouvert !

Publié le 25 avril 2006 à 15:36 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.