Le 25 avril 2006

Google Wifi à Paris ?


Depuis l’annonce le 20 avril dernier par Bertrand Delanoë (maire de Paris) et Gavin Newsom (maire de San Francisco) d’un jumelage numérique (Digital Sister Cities) entre les deux villes, les spéculations sur l’arrivée d’un réseau Google Wifi en France vont bon train. S’il est légitime d’espérer ce genre de réseau sur la capitale française, on ne peut pour le moment pas affirmer que ce sera Google qui le développera.

Il ne s’agit pas forcément de reproduire le projet de réseau Wi-Fi de la ville de San Francisco avec Google. Nous allons étudier différentes solutions pour favoriser le déploiement de réseaux numériques à Paris, mais il n’y a pas que le Wi-Fi.
Porte parole de la mairie de Paris lors d’une interview de nos confrères ZDNet.fr

Il ne nous reste plus qu’à attendre que les divers acteurs de ce partenariat s’expriment afin de confirmer ou d’infirmer cette rumeur de réseau Wifi Google sur Paris, qui, rappelons-le, permetrait de bénéficier d’un réseau disponible gratuitement (en contrepartie d’un bridage du débit à 300 kbits/s et de publicités) ou payant (1 Méga pour 20 $ mensuels sur San Francisco).

Publié le 25 avril 2006 à 17:46 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.