Le 19 avril 2006

Mises à jour sur Google Earth !


Google nous informe de la mise à jour de vues satellite sur Google Earth : ça bouge en Europe de l’Ouest et surtout à Paris !

Voici la liste des mises à jour effectuées sur Google Earth :

  • Changement majeur, les données de Digital Globe couvrent désormais l’Europe de l’Ouest.
  • Mise à jour sur Paris et sa région avec une meilleure résolution. Apparament les vues ont été réalisées avec « GeoInfo » en mai 2004 (?). Zoomez un peu du côté de la Tour Eiffel, de Notre-Dame ou du Louvre, on voit bien les visiteurs qui font la queue pour découvrir ces lieux touristiques ! C’est sur la Tour Eiffel qu’on se rend compte que l’angle de vue a quelque peu changé par rapport aux précédentes photographies.
  • Mise à jour à Amsterdam et La Haye (Pays Bas).
  • Mise à jour dans l’Etat de New-York.
  • Mise à jour sur Lawrence, au Kansas. Cette ville est connue pour être le « centre des USA » selon Google Earth : pour vous en convaincre, ouvrez Google Earth, et zoomez directement, vous arriverez sur Lawrence. Visiblement il neigeait le jour où les photos ont été prises.
  • Mise à jour en meilleure définition sur Stonehenge, au Royaume-Uni. Vous savez, là où se trouve le cercle de mégalithes datant du néolithique…
  • Mise à jour du calque de la Communauté Google Earth.
  • Ajout des noms des villes d’Europe et des îles. Vous pouvez également choisir d’afficher ces villes dans la langue de votre choix. Ainsi, pour les francophones, Brussel se transforme en Bruxelles, tandis que London devient Londres.

Par ailleurs on entend beaucoup parler du nucléraire iranien dans les actualités ces temps-ci. Grâce à Google Earth, vous pouvez observer ces sites sensibles : téléchargez ce fichier KMZ, puis dans le menu « Places », vous devriez trouver « Iran_2006.kmz« . Double-cliquez sur ce nom de répertoire, dans celui-ci vous trouverez les trois images (calques) de Natanz et d’Isfahan. Double-cliquez sur ces dernier pour vous rendre sur les sites nucléaires.

Bon voyage !

Publié le 19 avril 2006 à 7:15 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.