Le 15 avril 2006

Intégration de Google Calendar à Gmail


Depuis cette nuit vous pouvez découvrir l’intégration de cette nouveauté qu’est Google Calendar à Gmail. Ce n’est pas forcément excellent, ni ce qui était montré dans les captures d’écran avant lancement, mais c’est déjà un bon début.

Google Calendar intégré à Gmail
L’intégration, discrète, de Google Calendar dans Gmail.

Tout d’abord, on retrouve la même petite barre en haut de l’écran que celle affichée dans le calendrier de Google.

En suite, lorsque vous rédigez un message, une icone « Event info » (informations sur l’événement) est affichée. Lorsque vous cliquez dessus, 3 nouvelles lignes se déroulent pour que vous y entriez les informations à insérer dans le calendrier : le nom de l’évenement, son lieu, et sa date.

Un lien « more event options » ouvre une pop-up, enfin si votre navigateur et votre barre anti-popup le veulent bien (même la Googlebar la bloque !), dans laquelle vous pouvez entrer les informations complémentaires. Dans le champ « gests » (invités), le nom de votre contact, ici un certain Jacques C., est automatiquement ajouté, ce qui aura pour conséquence de l’informer. Dans un sens c’est bien, si vous planifiez un attentat dans votre Google Calendar, l’intéressé en sera informé 😉 Notez au passage que cette pop-up s’affiche de manière immonde avec Firefox, tandis qu’avec Internet Explorer tout passe sans problème.

Enfin, lorsque vous consultez un e-mail, le menu déroulant « More actions… » (qui contient « marquer comme non-lu » et « ajouter une étoile ») contient un choix en plus : « Create Event« .

Pour l’instant, ces modifications n’ont pas été apportées dans la version française de Gmail.

Publié le 15 avril 2006 à 8:50 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.