Le 10 avril 2006

Un peu de lecture…


Aujourd’hui, un peu de news et un peu de lecture à propos de Google et des différents moteurs.

  • Google se paie un algorithme… et un étudiant : Google vient d’acheter Orion, un algorithme de termes relatifs à la recherche créé par un étudiant Israélien, Ori Allon. Un article à lire chez nos confrères de WRI. Franck Poisson rappelle qu’une fonction identique existe chez Exalead depuis 6 ans. Au fait, la photo à côté, ce n’est pas Olivier Duffez mais bien Ori Allon 😉

  • Vous aimez l’accessibilité ? Les moteurs de recherche aussi ! C’est le titre d’un article publié sur pompage.net. Assez intéressant pour que ce soit cité par Sébastien Billard.
  • Google 2 – Exalead 0 : c’est le résultat du match entre ces deux moteurs qui a eu lieu dans le stade de Jean-Marie Le Ray.
  • Quand la presse écrit POUR les moteurs : un autre article de monsieur Le Ray. On y apprend que de plus en plus de journalistes et éditeurs de journaux en ligne optimisent leurs articles pour les robots des moteurs de recherche d’actualités (comme Google News). Récemment encore, un journaliste anglais dévoilait un secret de polichinelle (sic) : Google News mettrait plus facilement en avant des articles contenant les mots « sexe », « vie privée » et « Microsoft ».
  • Résultats du 1er trimestre 2006 pour Google : rendez-vous le 20 avril.
  • logo googleDoodle 4 Google : « Créez un logo Google qui représente ce qu’est la Grande Bretagne aujourd’hui », tel est le thème du concours lancé par Google.co.uk. Ce concours est organisé dans les écoles anglaises, pour les élèves de 4 à 18 ans. En cadeau, une petite interview de Dennis Hwang, « monsieur Logos » chez Google. Pour rappel, les résultats de l’année dernière avaient été publiés sur Zorgloob. [via Philipp]

Publié le 10 avril 2006 à 20:10 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.