Le 26 mars 2006

Redbus, ou comment redécouvrir la fonction cache de Google


Il est des jours ou internet ne fonctionne plus correctement… Le 28 février ou aujourd’hui dimanche 26 mars par exemple ! Mais ce blackout nous permet de savourer une des fonctions de base de Google !

Depuis environ 10H00 (heure de paris) ce dimanche matin, Redbus Interhouse Paris, un des maillons de Redbus, sorte d’hébergeur des hébergeurs internet vu sa taille et son reseau, est en panne. Du coup pas mal de sites web français ne répondent plus (nos confrères de WRI par exemple sont touchés). Le problème est d’assez grande envergure puisque de nombreux autres hébergeurs sont directements dépendants de Redbus… Le problème viendrait d’une coupure de courant, tout comme lors de l’incident du mois dernier… Du coup les caricatures pleuvent (alors que Redbus était considéré jusqu’alors comme une des solutions les plus fiables), et l’utilisation du cache de Google lors des recherches est parfois la seule solution pour visualiser un site web !
Caricature de Redbus, alimentez votre rail avec votre vélo d'intérieur

PS : Zorgloob fonctionne, notre hébergeur étant américain, mais le forum est actuellement indisponible pour des raisons techniques. Nous vous prions de nous en excuser.

Publié le 26 mars 2006 à 17:30 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.