Le 14 mars 2006

Achat de @Last Software : de la 3D pour Google Earth


Google a annoncé sur son blog l’achat de la start-up @Last Software, qui édite le logiciel SketchUp. Le cours du GOOG remonte légèrement.

SketchUp est un logiciel qui permet de créer facilement des formes en 3D (plus facilement que Blender). Une extension permet de sauvegarder les formes dans Google Earth (format kmz).
Vous pouvez tester SketchUp sur le site http://fr.sketchup.com. Et oui, c’est disponible en français ! C’est rare, et donc à tester.

Voici le Googleplex en 3D

Googleplex

A découvrir également la tour Eiffel, la Statue de la Liberté, les locaux de @Last Software, et tant d’autres… Espérons que tant de 3D ne permette pas aux terroristes de profiter de ces nouvelles images… 😉
Un test de l’outil viendra prochainement sur Zorgloob

Pendant ce temps le cours du GOOG remonte… Ce n’est pas trop tôt !

édition à 21h52 :
le GOOG remonte, et pas qu’un peu ! + 3,80% à l’heure actuelle. Cela est sans doute dû à l’achat de @Last Software mais également au fait que selon les récentes déclarations des analystes, Google est plutôt bien parti dans son bras de fer avec le Gouvernement Américain.

Publié le 14 mars 2006 à 19:01 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] uniques de SketchUp. Pour les dix ans du logiciel créé par @Last Software en 2000 et acheté par Google au premier trimestre 2006, une conférence s’est tenue à Boulder au siège de SketchUp dans le Colorado au Dairy Center à […]

    Backlink