Le 28 février 2006

Potins : Larry Page & Lucy Southworth


Potins Google, Lucy Southworth, Larry PagePotins Google : le New York Post fait une pleine page aujourd’hui sur la petite amie de Larry Page, Lucy Southworth.

C’est par l’intermédiaire de Valleymag, site spécialisé dans les coulisses de la Sillicon Valley, que nous avons pris connaissance de cet article.

Quand on parle du duo Page-Brin, trois adjectifs viennent spontanément en tête : ingénieux, millionnaires et célibataires. Ce dernier qualificatif risque bien d’être obsolète. Il semble que Larry Page ait trouvé sa compagne : Lucy Southworth est âgée de 26 ans (Larry Page en a 32), est étudiante à Standford et est diplômée de l’Université de Pennsylvannie et d’Oxford. Désireuse « d’un monde meilleur », elle participe à des opérations de soutien médical (humanitaire) en Afrique du Sud pour lutter contre les maladies qui font des ravages là-bas. Vous en saurez plus en lisant l’article (en anglais).

Cela fait quelques semaines que la rumeur se propageait (notez qu’elle apparaissait déjà en compagnie de Larry Page sur cette photo datée du début du mois) mais c’est maintenant que le secret éclate au grand jour. Une autre photographie de la jeune femme, datant de décembre 2004, est disponible ici (c’est celle qui est habillée en blanc).

Les Googlers ne font jamais rien comme les autres : il se trouve que la soeur de Lucie, prénommée Carrie, n’est autre que la femme de Coddy Johnson, directeur de campagne pour la réélection de George W. Bush en 2004. Et comme vous le savez, Bush et son administration ne sont pas en bons termes avec Google ces temps-ci… Mais comme note le journaliste : le Googler et son amie ont de bonnes raisons d’« avoir de la chance », en référence au bouton de la page d’accueil de Google « J’ai de la chance » (I’m feeling lucky en version anglaise).

Toujours pour les amateurs de potins, de son côté Sergey Brin se serait lié d’amitié avec Anne Wojcicki, dont la soeur Susan est vice-présidente du Product Management chez Google. Allez, exclu Zorgloob, une petite photo du couple.

C’est l’occasion de noter que c’est la première fois que l’on pénètre ainsi dans la vie « privée » des dirigeants de Google, pourtant aussi jalousement protégée que l’algorithme du PageRank. Qui sait si ce dernier, où d’autres informations aussi confidentielles, ne seront pas demain en Une des magazines ?

Edition du 1/3 par TOMHTML :
François en a découvert un peu plus sur cette fille. Son véritable nom est Lucinda K. Southworth. Voici une photo et une autre de la jeune femme, issues du site de Standford. Bien vu 😉

Publié le 28 février 2006 à 22:43 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.