Le 23 février 2006

News Google du jour en vrac


Bon, j’ai quelques news intéressantes, mais pas de quoi faire un article, alors regroupons le tout à la TOMHTML mais avec ce que j’ai sous le coude…

  • Google nomme un nouveau directeur exécutif, Larry Brilliant, sur google.org, le « bras philantropique » de Google. Ca, on en avait déjà parlé comme me l’a fait remarquer TomHTML par commentaire lol.
    Ce qui est amusant, c’est que les co-fondateurs de Google semblent souhaiter que google.org (la partie institutionnelle et philanthrope du groupe) prenne le pas sur google.com (le moteur), vu le message de la page d’accueil, je vous laisse traduire : « We hope that someday this institution will eclipse Google itself in overall world impact by ambitiously applying innovation and significant resources to the largest of the world’s problems. ».
  • Le Washington Post a publié une liste de 236 mots clés censurés en chine (source : multi-hardware.com). On voit notamment beaucoup de noms dans la liste, des forums de « voies du peuple », « armageddon », « tsunami », « bug », « nuclear bomb »,… enfin tout ce qui pourrait inquiéter la population sur la gestion de l’état quoi.
  • La rumeur du jour, c’est ZDNet USA qui aurait découvert dans le code de Google des traces d’un futur « lecteur de mail » ou / et l’inverse : rédiger des mails que vous dictez ? To see that… un futur partenariat avec evite.com aurait été découvert de la même manière dans le code. Evite.com est un service d’envoi d’invitations en tous genres… peut-être pour envoyer des invitations gmail de meilleure qualité ? qui sait…
  • Par ailleurs, Google nous prépare un service qui permet aux principales réponses des recherches via les mobiles de reformater les pages consultées pour une meilleure lecture sur les petits écrans. Pas de date…

Publié le 23 février 2006 à 22:04 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.