Le 22 février 2006

Google : nouvelles du 22 février


On parle beaucoup de Google en ce 22 février, et comme je ne tiens pas à créer un nouvel article pour chaque news (sinon ce soir j’y suis encore ;-] ) , voici toutes les actualités et choses à savoir concernant Google regroupées en un seul post.

  • Google Images comdamné : la justice américaine a donné raison à un éditeur de sites érotiques qui reprochait à Google le fait que le service Google Images diffusait gratuitement des images payantes de son site. Ceci causait donc une perte de revenus pour cet éditeur (pourquoi payer des images disponibles gratuitement sur Google ?). Le juge a donc estimé que Google violait les droits d’auteur de Perfect 10, la société en question. Voici un jugement qui pourrait le premier d’une longue liste…
  • Official Google Research Blog : encore un nouveau blog dans la famille nombreuse des blogs officiels de Google. (via le Google Blog qui a mis le lien vers ce blog dans le menu de droite)

  • Google embauche Larry Brillant, un pionnier du Web : Silicon.fr nous annonce que Larry Brillant a été embauché par Google. Vous ne connaissez peut-être pas cet homme, mais sachez qu’il est considéré comme l’un des pionniers du web. Docteur, épidémiologiste, activiste et auteur, cette homme polyvalent a fondé dans les années 80 la première communauté en ligne : Well. Cet homme est considéré par de nombreux journaux et magazine comme étant un « visionnaire de la technologie« . Il est à l’origine de nombreuses associations caritatives, et c’est donc tout naturellement qu’il dirigera la fondation Google.org aux côtés de Vin Cerf, autre pionnier du web.
  • Liens sponsorisés : + 16% en six mois selon la dernière étude Nielsen//NetRatings. Cette étude porte sur les liens sponsorisés de Google et Yahoo, à lire ici[EN]. Google a affiché 41,1 milliards de liens sponsorisés (AdSense) rien qu’en Janvier. Ce même mois, c’est eBay qui a été l’annonceur le plus actif aux Etats-Unis avec 1,431 milliards de liens.
  • Google installé en Israël : la rumeur circulait depuis quelques temps, c’est désormais officiel, Google est installé en Israël. De ce fait, les services Google vont être de plus en plus traduits en hébreu. « « Avec ce lancement, nous avons augmenté notre investissement ainsi que nos activités en Israël » a précisé Meir Brand, CEO de Google Israël » écrit GoogleActu.
  • Des smileys dans Gmail ? C’est Google Blogoscoped qui avait lancé cette news il y a quelques jours, voir la capture d’écran ici. Il semblerait que ceci vienne d’une extention Firefox, cependant des traces de smileys ont été découvertes dans le code de Gmail. Faites l’expérience : allez sur gmail puis, dans la barre d’adresse, tapez javascript:alert(top.js.I.Fa). Une liste de noms de smileys apparaît. A suivre…
  • Faut-il psychanalyser Google ? C’est la question que se pose Webmaster-Hub. Malheureusement l’article n’est plus disponible à l’heure actuelle sur ce site, mais vous pouvez le retrouver ici. Que la vie est difficile pour ce pauvre moteur de recherche… 😉
  • Encore des problèmes en Chine : Selon les journaux chinois, Google n’aurait pas de licence en Chine. Cette licence indispensable en Chine s’appelle l’ICP. Google en utilise une, qu’il affiche sur la page d’accueil de Google.cn, mais celle-ci appartient en fait Ganji.com, partenaire du moteur de recherche américain. Que de complications pour s’implanter dans ce pays !
  • Google Store éradique le Royaume-Uni (entre autres). Rien de grave rassurez-vous, c’est juste la carte présente sur la page d’accueil de Google Store qui mutile la carte du monde…

Google Store
source de l’image : Philipp.
L’Island ou encore Madagascar ont été oubliés sur cette carte.

Quand je vous disais que les actualités ne manquaient pas…

Publié le 22 février 2006 à 13:52 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.