Le 12 février 2006

Le trio de Google en Une du TIME


Google TIMEPouvons-nous faire confiance à Google à propos de nos secrets ? Telle est la phrase affichée en Une du TIME Magazine, daté du 20 février prochain.

Un long dossier intitulé « à la recherche du vrai Google » fait le point sur la fulgurante ascension de Google et sur son avenir. L’enquête tentera de déterminer si les dirigeants peuvent continuer à rester « de bons garçons » sachant qu’ils gèrent une compagnie qui vaut des milliards.

Vous pouvez consulter une partie de l’interview des trois patrons sur le site du Time [EN], le reste du dossier est en accès payant. Pas de grandes révélations dans cette interview, mais on comprend bien que l’argent n’est pas la principale motivation des Google Guys. Eric Schmidt, le PDG, avoue quant à lui qu’il lui a fallu six mois pour comprendre comment Google fonctionne…

La suite le 20 février 2006… On devrait sans doute en savoir un peu plus sur le conflit entre Google et l’administration américaine au sujet des données confidentielles, ou encore de l’entrée difficile du moteur de recherche en Chine.

Google Larry Page Serguei Brin Eric Schmidt lego
Le triumvirat cherche dans les Lego un peu d’inspiration – © David Strick

Pour l’anecdote, sachez que les Lego sont chers à Larry Page, qui avait réalisé une imprimante
jet d’encre avec ces petites briques quand il n’était encore qu’étudiant…

édition : visiblement le dossier est désormais intégralement accessible sur le site du TIME à cette adresse. Mais bon, 10 pages à lire en anglais dès le matin, ça sera sans moi 🙂 Si vous y trouvez des informations intéressantes, n’hésitez pas à déposer un commentaire sur cet article !

Google Larry Page Serguei Brin Eric Schmidt lego

Publié le 12 février 2006 à 14:56 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.