Le 10 février 2006

Google teste "Gmail for your domain"


Si vous utilisez Gmail, vous connaissez déjà le principe de la gestion des mails par Google. Mais vous devez surement avoir plusieurs mails, que vous soyez étudiant, employé ou simple internaute. Et si votre entreprise ou le service de mail que vous utilisez déléguait son travail de gestion des mails à Google… Tous vos mails seraient alors gérés sur une interface identique à Gmail. Idée folle ? Fantasme ? Rumeur ? Ou tout simplement béta test…

« Gmail for your domain » (Gmail pour votre domaine) C’est la fin du serveur de mail, de la gestion des adresses, de l’espace disque, des ressources réseau, de la configuration… Ce serait une grande avancée pour une entreprise. Et bien Google commence des tests sur ce genre de service. Gmail deviendrait alors plus qu’un webmail : ce serait une véritable solution mail. La gestion complète serait alors déléguée à Google, mais une entreprise laisserait elles des données, parfois confidentielles, transiter et être stockées sur des serveurs qu’elle ne contrôle pas ?

Pour le moment la pré-inscription se fait en utilisant son compte Google, puis un petit questionnaire sur l’entreprise ou l’organisation que vous représentez doit être rempli. Enfin, un dernier écran vous informe de la fin du processus de préinscription à cette béta. Nous vous reparlerons de ce service dès que nous en saurons plus ou que nous aurons accès à celui-ci.

Edition du 11 février par Luka :Un exemple avec le « San jose city college » qui a délégué sa gestion des mails à Google. La page de login est disponible ici.

Publié le 10 février 2006 à 22:14 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.