Le 10 février 2006

GOOG en baisse de 22% depuis Janvier


Vous l’aurez peut-être remarqué sur le graphique à droite de cette page, le GOOG connaît depuis le 11 janvier dernier une baisse sans précédent de 22% (malgré une légère remontée entre le 20 et le 24 janvier dates qui correspondent au sursaut d’orgueil de Google face à la justice américaine et à sa nomination comme marque la plus influente).

Il a terminé hier à la clôture à 368,28€, alors que l’on l’a vu pointer à 471,63€ ce 11 janvier dernier lors du communiqué de presse, après avoir bien grimpé du fait des nombreuses spéculations sur l’un des cours les plus intéressants sur le marché américain.

Ceci peut s’expliquer par le fait que, comme l’avait déjà dit Kendos fin Janvier, les analystes s’attendaient encore à des bénéfices plusqu’exceptionnels, les actionnaires avaient donc investi en conséquence et les résultats n’avaient pas été à la hauteur bien que ces bénéfices aient tout de même été en hausse de 267%.

Et ça continue de baisser… en attendant une prochaine grosse innovation ou éventuel rachat peut-être ? J’suis sûr qu’ils sont déjà en train de plancher…

Publié le 10 février 2006 à 13:51 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.