Le 7 février 2006

La valse des versions Google Talk – épisode 86


Google Talk vient de subir un upgrade vers la version 1.0.0.86. Biensur, cette mise à jour est liée au rapprochement Google Talk / Gmail Chat dont Sylvain vous parlait tout à l’heure.

Il est désormais possible de parametrer si l’historique des conversations sera sauvegardé ou non vers le compte Gmail depuis l’onglet Chat du menu « settings », mais aussi de discuter en mode « off the record » dans ce cas, ni vous ni votre interlocuteur ne pourra enregistrer cette conversation pendant que le mode est activé. Un petit menu fait donc son apparition dans les fenetres de discussion : « Go off the record » et « Block » (pour bloquer un contact) sont accessibles depuis ce dernier.

Pour que votre compte Gmail vous propose l’accès aux sauvegardes de conversations, vous devez le parametrer en English(US). Pour le moment je n’ai pas accès au service de Chat en direct depuis Gmail, si vous l’avez testé, livrez nous vos impressions.

Si vous remarquez d’autres modifications ou fonctionnalités, n’hésitez pas à nous le signaler via les commentaires.

Ajout du 8 février par Luka (1) : Il se murmure sur le net que les premiers comptes veront arriver Gmail Chat ce jeudi, et que tous les comptes devraient avoir basculé avant la fin du mois.
Ajout du 8 février par Luka (2) : La page d’accueil de gmail a été modifiée pour annoncer cette arrivée prochaine de Gmail Chat.

Publié le 7 février 2006 à 16:40 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.