Le 29 janvier 2006

Google Safe Browsing et autres accessible en France


Nous vous en parlions il y a quelques mois, les extensions Google pour firefox ont leur page dédiée. Mais auparavant il n’était pas possible de télécharger certaines extensions ailleurs que depuis les Etats Unis (sans utiliser une astuce).

Depuis, il semble que cela est évolué. Il est désormais possible de télécharger ces extensions (en anglais et en béta, pour changer).

J’ai testé pour vous l’outil anti phishing (ou anti hameçonnage en « français »), le principe est simple, vous naviguez sur le net, et quand la page web que vous consultez a l’odeur, le goût et la couleur d’un site « officiel » alors qu’elle n’est pas du tout officielle, Google Safe Browsing bloque la page et la grise (vous ne pouvez plus ni cliquer sur un lien ou un formulaire, ni naviguer sur la page) et affiche un phylactère (le mot à placer lors d’un repas, décidément la BD est à l’honneur…) d’avertissement redoutable comme le montre cette image :

Si après ça vous voulez naviguer sur le site en question, c’est possible en cliquant sur « Ignore this warning » (Ignorer cette alerte) mais pas conseillé… « Get me out of there ! » (Sortez moi de là !)

L’envois de SMS gratuits (pour le moment limité aux téléphones US) semble lui aussi parfaitement fonctionner, tout comme Google suggest pour firefox et le Blogger Web Comment (fonctionnalité qui vous affiche tous les post sur blogger liés à la page que vous visitez et vous permet de laissez votre message)

Publié le 29 janvier 2006 à 18:13 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.