Le 27 janvier 2006

Les protestations contre Google chine s’amplifient


La colère de nombreux internautes ne désamplie pas. De nombreuses actions sont menées contre le géant californien suite a son annonce de censure sur google.cn, à la demande du gouvernement chinois. Plusieurs actions sont menées :

Certains propriétaires de blog ont simplement décidé de ne plus afficher d’annonces AdSense sur leur blog (une première liste est disponible), affirmant qu’il ne tolèrent pas de travailler en collaboration avec une compagnie qui se plie si facilement aux exigences d’un état (Google avait refusé de révéler des informations au gouvernement des Etats Unis, alors pourquoi a t il cédé pour la chine ?)

Des étudiant tibétains ont manifesté devant le siège social de Google en californie, ils réclament que la requête « tibet » ne soit pas censurée. En effet le gouvernement de chine ne reconnait pas les Tibetains en tant que peuple, il censure donc tout les documents qui iraient dans ce sens. Des photos de la manifestation sont disponibles sur le blog « Tibet will be free« 

De nombreux site ou blog fleurissent en caricaturant Google. Exemple vous tapez la requête guerre en irak, et les résultats les plus pertinant sont uniquement ceux des sites pro-américains… pas de site critique, pas de site d’information, comme cela tout est beau dans le plus beau des mondes…

Publié le 27 janvier 2006 à 9:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.