Le 26 janvier 2006

Windows Live Local : Google maps en mieux


Bon nombre d’entre vous sont friands des vues satellites de Google Maps / Local, c’est un fait. C’est pour cela qu’ont été créées les parties Zorgloob City et Zorgloob Maps sur ce site. Si vous souhaitez avoir des images de meilleure qualité, pour une fois, rien ne vaut Microsoft.

Sur Zorgloob, c’est 80% de Google, voici un article qui fera partie des 20% qui restent. Avant-hier nous vous annoncions la mise à jour des vues satellite de Google Local, qui sont dorénavant plus précises. Cette mesure a été prise principalement pour tenter de contrer Microsoft et son Windows Live Local (anciennement Virtual Earth).

Sur Windows Live Local, ce sont surtout les vues des Etats-Unis qui ont été privilégiées, mais cela vaut tout de même le coup d’oeil.
Regardez par exemple la différence de précision entre Google Local (en haut) et Windows Live Local (en bas), quand on zoome au maximum sur ces deux BlackBird aircraft
Google Maps vs Windows Live Local
Lien vers cette image sur : Google Local | Windows Live Local.

Si ce post est créé aujourd’hui, c’est surtout pour vous présenter le site Bird’s Eye Tourist [en], qui reprend l’idée de Zorgloob Maps et de son homologue américain GoogleSightSeeing. Ces images valent vraiment le coup d’oeil, qui vont faire le bonheur des fans de vues aériennes.

Publié le 26 janvier 2006 à 13:57 par dans Actualité

2 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    Çe

    C'est une comparaison idiote.

    C'est une société privée qui est prestataire pour l'état américain (et avec d'autres partenaires) et qui vends ses clichés satellites.

    Google & Microsoft achètent ses clichés.
    ça c'est pour la version satellite !

    Pour ce qui est de la photo "aérienne" de biing… comme son nom l'indique la photo a était prisé dans les airs (et non dans l'espace) c'est pourquoi elle est plus clair et net, et qu'on ne peut pas dé-zoomer d'avantage.

    et ces photos aériennes sont surtout aux US (pour ne pas dire qu'aux US) et ils essayent de couvrir les 51 états et leurs pays voisins. (je me demande si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs)

    Bref… en version satellite, les deux site fournissent la même photo !
    Donc la même qualité !!

  2. radia a dit :

    bonjour