Le 21 janvier 2006

Nouveautés (à venir) pour Google News


Le service Google News (Google Actualités bêta, en français) se voit doté d’outils permettant de vous recommander certains articles. La liste des articles les plus populaires arrive également.

C’est le SEW, via Micro Persuasion, qui nous dévoile cette information. Pour le moment ceci n’est visible que sur Google News US, et si vous êtes connecté à votre compte Google.

Une rubrique « recommandé pour votre-nom@gmail.com » est présente sur la page d’accueil, ansi que dans le menu à gauche. En cliquant dessus, on y découvre une liste d’articles qui sont censés nous intéresser. Ceci est calculé et trié en fonction de vos précédentes recherches et clics sur les actualités. Bon, pour ma part, il n’y a qu’une news (déjà lue en plus) sur Google qui serait susceptible de m’intéresser, à revoir donc.

Une autre rubrique fait également son apparition : « Most Popular« , c’est le top des actualités les plus lues par les utilisateurs. Cette rubrique est relativement similaire, par ses résultats, à « A la Une » puisque tout est basé sur les news les plus consultés : c’est le Trust Rank 😉

Ce service devrait, peut-être, apparaître ces prochains jours sur Google Actualités version française.

Publié le 21 janvier 2006 à 10:24 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.