Le 6 janvier 2006

Google : l’union fait la force


Deux communiqués de presse sur le Press Center nous font par des nouvelles alliances du moteur de recherche :

  • avec Intel tout d’habord : la célèbre firme (qui vient d’ailleurs de changer de logo) va équiper sa nouvelle plate-forme Viiv de la technologie Google pour faciliter la recherche, le stockage et la visualisation des vidéos sur les ordinateurs, ainsi que sur le net. De son côté Google va en profiter pour améliorer son service Google Video, et va donc également augmenter le nombre de vidéos disponnibles. Prochainement, annonce la société, vous pourrez regarder des vidéos tirées de Google Video directement sur votre télévision ou sur tout autre périphérique. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre programme télé 😉
  • avec Motorola ensuite : les téléphones de la marque proposeront la recherche Google dès cette année. Cela facilitera la recherche personnalisée, et la recherche de proximité. Certains portables pourraient être dotés d’une touche « Google ».

Les unions font la force… et d’autres sont à venir ! Et oui, car en ce moment ça s’active au CES de Las Vegas, d’où de nombreuses rumeurs qui circulent ces temps-ci.

édition du 07/01/2006 :
Vous pouvez visionner ici la vidéo de la présentation des nouveaux services Google par Larry Page. Même si vous ne parlez pas deux mots d’anglais, ça vaut quand même le coup d’oeil.
Ainsi on découvre que va officiellement lancer « Google Video Store : open 24 hours », son service de Vidéo à la Demande (VOD) : un nouveau lecteur video « Google Player » va être lancé pour pouvoir mieux visionner les vidéos, et aussi permettre la vente de certaines d’entre elles (pour la modique somme de 2-3 dollars en moyenne). Les utilisateurs pourront ainsi regarder des matchs de la NBA, ou encore des épisodes des Experts ou de Survivor (le Koh-Lanta américain).

édition du 08/01/2006 :
Une annonce sur la page d’accueil de video.google.com :
Google Video Store

Publié le 6 janvier 2006 à 12:59 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.