Le 21 décembre 2005

Historique des recherches : des stats à la pelle


Yu Chen, ingénieur chez Google, nous indique aujourd’hui avoir modifié l’historique des recherches de Google. Auparavant nous n’avions droit qu’à la liste des recherches effectuées (à partir d’un compte Google, cela va de soi) dans le moteur de recherche, dans Google Images et dans Google News, et à un calendrier indiquant le nombre de recherches.

Désormais, une nouvelle rubrique est apparue, elle s’appelle « Trends« , autrement dit « tendances ». Vous pourrez y découvrir le top des recherches que vous avez effectué, le classement des sites sur lesquels vous êtes le plus souvent allés à partir de Google, et le top des pages sur lesquelles vous avez cliqué à partir des pages de résultats de Google. Puis viennent des statistiques qui indiquent le nombre de recherches en fonction du mois, et d’autres concernant les moyennes des recherches par jour de la semaine et par heure. Pour ma part, je recherche beaucoup le week-end et vers 20h 😉
Historique des recherches Google - stats

Enfin, un autre « Top » situé en bas de la page indique ce que les « utilisateurs comme vous » ont recherché le plus souvent. Intéressant pour les webmasters désireux de connaître des mots-clé sur lesquels il serait bon de se positionner…

Décidement, Google a la folie des statistiques ces temps-ci : avec Google Analytics, Sitemaps, AdSense (mots clés les plus recherchés), et d’autres… A croire qu’ils en oublieraient presque la citation de Disraeli : Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

PS : et dire que ma toute première recherche enregistrée dans l’historique des recherches c’est « Zorgloob »… Plus que 6 😉

Publié le 21 décembre 2005 à 11:08 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.