Le 15 décembre 2005

Gmail : réponse automatique


C’est Matt Cutts, le plus célèbre des googlers-bloggers, qui nous confirme cette info : Gmail dispose désormais de l’option « réponse automatique ». Les utilisateurs d’Outlook connaissent déjà cette fonction, qui est pratique lorsqu’on part loin de sa boîte mail et qu’on reçoit des messages importants. Dès qu’un message électronique est reçu, Gmail pourra désormais répondre automatiquement avec un message que vous aurez préalablement défini.


Gmail Reponse automatique
Les réponses automatiques ne sont bien entendu pas envoyées au messages considérés comme des spams ou newsletters, et vous avez également la possibilité de ne répondre qu’aux personnes déjà présentes dans vos contacts. Si une personne vous envoie plusieurs e-mails, la réponse automatique ne lui sera envoyée au maximum une fois tous les quatre jours. Vous pouvez activer cette option en allant dans la partie « Paramètres / Settings » de Gmail.

Bien entendu, cette option possède des avantages, mais elle a également un inconvénient : il ne faut pas oublier de la désactiver quand on rentre de vacances ! 🙂 Heureusement là aussi Google a pensé à tout, une bannière bien visible s’affichera en haut de votre interface Gmail pour vous rappeler que cette option est activée.

Edition : et comme l’observe à juste titre « Ju », Gmail offre également la possibilité de créer des groupes de contacts. Pratique 🙂

Publié le 15 décembre 2005 à 14:02 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.