Le 14 décembre 2005

Mise à jour de Sitemaps, IG et Adsense


Google continue les mises à jour de ses services :

  • Adsense pour commencer, nous vous en parlions hier, continue ses mises à jours. Je vous l’avais dit : jamais deux sans trois ! Aujourd’hui pour nos amis anglophones, les boutons de parrainage se mettent aux couleurs. Après celles pour Firefox, ce sont celles pour AdSense qui offrent le choix aux utilisateurs de choisir le fond blanc, bleu, ou vert. La partie « AdSense pour les recherches » offre la possibilité à ses utilisateurs de choisir quel champ de recherche ils veulent installer sur le site. Vous pouvez donc désormais masquer le logo Google, ainsi que la longueur du champ de texte.
  • Google IG, alias accueil personnalisé, se voit enfin doté de modules pour le personnaliser. C’est ce qu’annonce aujourd’hui Adam Sah sur le blog officiel du moteur de recherche. Vous pouvez donc utiliser l’API de Google Homepage pour ajouter les extensions de votre choix. Quelques unes sont déjà disponnibles sur cette page, telle l’horloge perso, le choix du logo Google, ou encore de gigantesques yeux qui suivent du regard votre souris…
  • Enfin, Google Sitemaps fait un petit lifting de sa page de statistiques relatives aux requêtes. On peut désormais découvrir beaucoup plus de termes recherchés. Petite pointe d’humour en bas de page : Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. – Benjamin Disraeli.

Publié le 14 décembre 2005 à 12:58 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.