Le 28 novembre 2005

Parrainage Firefox, c’est parti !


Et oui, utilisateurs AdSense, votre page « Parrainage » comporte désormais un nouvel onglet « Firefox ».
On s’attendait, d’après ce qui était dit par les googlers lors du lancement du parrainage d’AdSense, à voir cette nouveauté arriver bien plus tard pour les utilisateurs non-américains. Pourtant, c’est bien lancé, et attendez vous à voir fleurir des boutons de parrainage partout sur le web. En effet, le fait que les membres d’AdSense qui afficheront ces boutons de parrainage seront rémunérés à chaque clic, téléchargement et installation de Firefox, va inciter les webmasters à mettre ces boutons en ligne.
Un bon coup de pouce au navigateur libre qui continue son impressionnante progression face à Internet Explorer.

complément d’information, 40 minutes plus tard…
Firefox by Google
Quelle que soit la langue dans laquelle sont affichés les boutons de parrainage, l’utilisateur est redirigé vers une page intégralement en anglais (malgré le fait que l’URL dispose bien de sa variable hl=fr) : ceci ne risque pas d’inciter les anglophobes à changer de navigateur. Ensuite, après avoir cliqué, le service vous propose de valider les conditions générales d’utilisation… en anglais elles aussi, qui datent de 2003.
Notez que si vous cliquez sur ces boutons avec Firefox, ce qui ne semble pas logique en fait, vous serez redirigé vers la page de téléchargement de la Googlebar pour Firefox.
Cette nouveauté intervient quelques heures avant la publication de la nouvelle version de ce navigateur : Firefox 1.5. Pas bête : en effet, tous les articles parlant de la sortie de la nouvelle version en profiteront pour glisser un petit mot au sujet du partenariat Google-Firefox ;-)
N’hésitez pas à donner toutes vos impressions en commentaires.

Publié le 28 novembre 2005 à 20:40 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.