Le 25 novembre 2005

Quand les services Google se retournent contre eux…


Google Video
Si vous êtes un fidèle visiteur de Zorgloob, vous n’êtes pas sans connaître Google Video, ce service où l’on peut visualiser des milliers de vidéos tirées de nombreuses sources, et où l’on peut également envoyer ses propres vidéos. Malheureusement, ce service n’est officiellement accessible que par les résidents américains et les internautes ayant une IP américaine.
Pour tous les autres, voici le genre de message qui apparaît :

Thanks for your interest in Google Video.
Currently, the playback feature of Google Video isn’t available in your country.
We hope to make this feature available more widely in the future, and we really appreciate your patience.

Mais Philipp Lenssen, de Google Blogoscoped [en], nous a informé d’un moyen simple pour contourner cette « sécurité ».
Il suffit en effet d’installer Google Web Accelerator. Et oui, c’est aussi simple que ça.

Après installation du programme, vous pourrez découvrir la kyrielle de vidéos proposée par ce service Google, et ce quelque soit votre pays !
Parmi celles ci, découvrez entre-autres le Google Current sur « Toutouyoutour » ou encore une vidéo d’une conférence de Sergey Brin devant une classe de Berkeley. D’autres exemples dans notre news du 27 octobre. Vous noterez que quelques modifications ont été apportées au design de Google Vidéo depuis la publication de cette nouvelle.

Attention ! Nous vous rappelons que le Google Web Accelerator peut poser des problèmes avec quelques navigateurs, et sa diffusion sur le site officiel peut être intérompue à tout moment. En effet, ce logiciel fût il y a quelques mois la principale cause de surcharge des serveurs de la firme californienne. En ce moment avec Google Analytics, la situation ne risque guère de s’améliorer. Donc si vous n’avez pas l’intention de regarder des vidéos au cours de votre surf, n’oubliez pas d’éteindre le logiciel, d’autant plus qu’il est susceptible de ralentir la vitesse d’affichage des pages sur certains PC, un comble pour un accelerator

Publié le 25 novembre 2005 à 12:11 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.