Le 20 novembre 2005

Zorgloob a testé pour vous Live Messenger


Nous vous en parlions ici il y a quelques jours, Microsoft change de stratégie afin de mieux contrer ses concurrents comme Google et Yahoo!, et tous ses services en profitent. Nous allons voir ici comment Microsoft va faire évoluer son service de messagerie MSN Messenger.

Tout le monde pensait il y a quelques mois que le prochain MSN Messenger se nommerait 8.0 mais le nom sera désormais Live Messenger. Au delà de la refonte graphique qui n’est pas désagréable, c’est l’intégration d’autres services Microsoft qui est impressionnante. Tout d’abord le nouveau service : la VoIP, appeler un numéro de téléphone fixe ou mobile en faisant passer l’appel par internet. Tout comme skype, les tarifs proposés seront bien plus alléchant que ceux des opérateurs classiques. Mais aussi les services actuels de MSN comme virtual-earth bientot renommé en Windows Live Local (les utilisateurs pourront partager leur vue avec leurs contacts), Live search (anciennement MSN search) ou Live mail (l’évolution de Hotmail).

Les publicités ne sont pas en reste, il y a toujours une image animée sur la fenêtre principale de Live Messenger, mais désormais des annonces apparaissent aussi dans les fenêtres de contact sous la forme de texte en dessous de la boite de dialogue. Et vu que ces messages apparaissent en français sur une version anglaise de Live Messenger, et quelles sont différentes pour chaque contact, et que si vous parlez d’écrans plats, elle vous dit que « les écrans plats sont sur MSN technologie »… Et oui ce sont bien des publicités ciblées au contenu de vos discussions issues de la régie de pub de Microsoft… D’un autre coté, si cette stratégie marche pour Google avec Gmail, ça marchera pour Microsoft avec Live.

On attend la sortie officielle de Live Messenger pour début 2006, mais soyons sûr que les fonctionnalités vont évoluer comme par exemple la compatibilité avec Yahoo! Messenger qui devrait être valable avec cette nouvelle version.

Publié le 20 novembre 2005 à 11:26 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.