Le 4 novembre 2005

Google AdSense vous invite à faire son auto-promo


Les conditions générales de Google AdSense, service destiné aux webmasters qui souhaitent afficher des publicités sur leur site pour le rentabiliser, viennent d’être mises à jour.
On remarque par la même occasion l’apparition d’un nouvel onglet nommé « Parrainages » (Referrals en version anglaise). Voici ce qu’indique Google à ce propos :

Les parrainages vous offrent une nouvelle source de revenus tout en faisant connaître à vos utilisateurs des produits et des services utiles. En ajoutant un bouton de parrainage sur votre site, vous générez des gains supplémentaires en invitant les utilisateurs à télécharger des produits ou s’inscrire à des programmes tels qu’AdSense.

Une offre alléchante incite les webmasters a mettre en ligne ces boutons d’auto-promo made in Google : après s’être inscrit grâce à votre parrainage, votre heureux filleul vous permettra de gagner 100$ dès que lui même aura gagné ses 100 premiers dollars !
Merci qui ? Merci Google bien sur 🙂

Cela dit, des restrictions seront sans doute mises en place : un webmaster ne pourra pas cliquer sur les pubs de son filleul, cela serait vu d’un mauvais oeil… Et vice versa.

Edition : l’équipe d’AdSense nous informe par le biais de leur blog que les webmasters qui résident aux États-Unis peuvent également gagner jusqu’à 1$ pour chaque installation du navigateur Firefox avec la Googlebar. Bien entendu cela ne fonctionne que pour la première installation. L’équipe va faire tout son possible pour que cette option soit également disponible pour les webmasters des autres pays…

Edition du 28 novembre 2005 : Parrainages Firefox par Google, c’est parti !

Publié le 4 novembre 2005 à 20:20 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.