Le 30 octobre 2005

Le mystère de Google Base


On attend toujours le fameux Google Base. Cela fait maintenant plusieurs jours que la page d’accueil de Google Base ne contient qu’un formulaire de connection incompactible avec Google Accounts.

Doit on y voir un compte séparé de Google Account (comme les comptes Adsense) ? Un service d’invitations encore très limité pour Google Base ? Une béta accessible qu’à un nombre très limitée d’utilisateur ? Google n’a toujours pas comuniqué sur le sujet via son blog.

En tout cas la spéculation fonctionne bien. Alors que Google n’annonce qu’un système pour envoyer / référencer du contenu vers le moteur de recherche (tiens, ce n’est plus Google SiteMaps ?), d’autres y voient déjà un concurrent d’Ebay, combiné avec un système de payement en ligne genre Paypal.

A ce propos, Google Purchase est une autre rumeur du moment puisque le sous-domaine purchase.google.com existe et redirige pour l’instant vers google.com. Paypal n’a cas bien se tenir…

Bref, le flou règne chez Google. Au bonheur de Google Blog Search qui a recensé pas moins de 3424 posts sur Google Base..

Et voila pour les plus pressés les fameuses screenshoots de Google Base où l’on peut (fictivement) s’inscrire ici :
Source : http://blog.outer-court.com

Publié le 30 octobre 2005 à 21:44 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.