Le 27 octobre 2005

Google Web Accelerator, le retour


Lorsque Google a lancé son Web Accelerator, en mai dernier, il a d’abord suscité l’enthousiasme, avant que de sérieuses questions relatives à la sécurité des données ne soient posées et de nombreux dégâts associés. En cause, le fait que Google Web Accelerator mettait en cache sur des serveurs distants certaines pages Web très visitées, afin d’en accélérer le rendu.
Google Web Accelerator gardait en mémoire tout le contenu des pages visitées, y compris certains noms d’utilisateurs de comptes protégés et leurs données personnelles. Après quelques dégâts sur quelques nombreux sites et forums… Google, par une pirouette, a retiré son service, invoquant le fait qu’il était arrivé à saturation et réclamait un surcroît de mise au point profitant du fait que son logiciel était BETA pour le faire revenir dans ses usines …

Google Web Accelerator revient aujourd’hui débarrassé de ses problèmes d’antan. Certains webmasters restent tout de même méfiants. Vous pouvez télécharger le logiciel sur une page du site officiel, ou en cliquant ici. (Testé par Lifetec, fonctionne comme avant…)

Article rédigé par Lifetec, Beta contributeur Zorgloob.

PS de TOMHTML : Attention, l’installation de GWA peut provoquer quelques problèmes avec Firefox.

Edition du 27/10 par TOMHTML :
Google bouge plus vite que son ombre ! A peine l’info publiée qu’elle n’est déjà plus valable. En effet, sur la page d’accueil de GWA, le bouton « download » (téléchargez) qui était affiché cette nuit ne l’est déjà plus. Victime de son succès ? Toujours est-il que le programme est toujours en ligne sur les serveurs de Google, les liens de l’article sont donc toujours valables.

Publié le 27 octobre 2005 à 21:07 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.