Le 29 septembre 2005

Google et la Nasa : projet d’ingénieries collaboratives



Google et la Nasa ont récemment annoncés la création d’une toute nouvelle collaboration dans divers domaines au sein de locaux partagés. Des nanotechnologies à l’optimisation de données, de l’imagerie des planètes du système solaire à l’accès amélioré aux informations de la Nasa : cette collaboration ambitieuse peut amener en de nombreux domaines scientifiques.

On attend avec impatience les premiers résultats visibles de cet accord pour le grand public, dont les bâtiments du « research center » situés au cœur de la Silicon Valley en Californie, mais il est possible que peu de ces nouvelles technologie ne soit civiles et reste donc dans le cercle fermé des utilisations de la Nasa.

Ci contre les photos de la signature de partenariat entre les deux dirigeants : poignées de mains chaleureuses et discours enthousiastes.

Google Inc. today announced plans to collaborate on a number of technology-focused research-and-development activities that will couple some of Earth’s most powerful technology resources.

Google a annoncé aujourd’hui ses intentions de collaborer sur des technologies de recherche et de développement qui réuniront quelques unes des ressources technologiques les plus puissantes au monde

Publié le 29 septembre 2005 à 19:41 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.