Le 9 septembre 2005

Qu’est ce qu’une mise à jour Google ?


Matt Cutts confirme les propos de GoogleGuy sur le fait que Gilligan n’est pas une mise à jour (au sens Google Dance du terme) et nous explique ce qu’est un « update » chez Google.

Google met à jour son index, y compris les Backlinks et le PR de façon continuelle. Google exporte les nouvelles données concernant les Backlinks, le PR ou le répertoire environ tous les 3 mois. Cette fréquence date de l’année dernière. Lorsque vous notez un changement des Backlinks ou de PR, Google les a inclus depuis longtemps dans son système de classement. Donc, les nouveaux Backlinks et PR sont amusants à voir, mais ce n’est pas une mise à jour, c’est juste une publication, pour la première fois, de données déjà prises en compte en interne chez Google.

Google « aspire » et met à jour son index chaque jour; Ainsi, constater un ou plusieurs index différents, n’est pas une mise à jour en tant que tel. Le terme « Everflux » est souvent utilisé pour décrire les constants changements mineurs pendant l’aspiration du Web et les différences de positionnement qui en découlent. Ceci est normal et n’est pas une mise à jour.

Habituellement, ce qui est établi auprès de la communauté des Webmasters comme étant une mise à jour, est lorsque Google modifie son algorithme ou modifie une partie de son infrastructure. Techniquement, Gilligan est juste le fait que Google rend visible les Backlinks et le PR, mais ce n’est pas une vraie mise à jour. Il n’y a aucun changement substantiel de l’algorithme Google ces derniers jours.

Publié le 9 septembre 2005 à 0:00 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.