Le 24 août 2005

Google Talk : premières impressions


Caractéristiques : Windows 2000 / Windows XP requis. Google Talk peut provoquer quelques incompatibilités en fonction des autres logiciels IM et OS.
Pour en savoir plus sur les incompatibilités.

Google Talk est le nouveau service de messagerie instantanée (basé sur le protocole Jabber) lancé par le moteur de recherche. Il permet de communiquer par écrit mais offre également des fonctions de VoIP à la Skype. Attention toutefois Google Talk ne supporte pas la communication avec des membres d’autres services de messagerie instantanée. Et aucune version de Google Talk n’est disponible pour les plateformes Linux et Mac/ Mac OSX. Seule la version anglaise est pour le moment proposée (pour le lancement, Google a préféré ouvrir le service en Anglais), et il faut en outre disposer d’un compte Google Mail pour pouvoir s’inscrire au service de messagerie instantané de Google. Procédé qui pourrait permettre de faire augmenter considérablement le nombre d’inscrits au programme Mail de Google.

On peut remarquer l’absence de la fonction Vidéo qui aurait été très appréciée des utilisateurs Yahoo! ou MSN. Le design de Google Talk est simple et sobre, et il est très facile à utiliser. Cependant, il semblerait que Google insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une bêta et que l’ensemble du logiciel pourra être ammené à évoluer. Google Talk est cependant restreint en termes de fonctionnalités avec l’impossibilité d’émettre des Smileys, de le personnaliser ou encore d’envoyer des sortes de Nudges (Wizz).

Encore un brèche comblée par Google pour éliminer les différences avec Yahoo! et MSN.

Vous pouvez télécharger le logiciel (Anglais) en cliquant sur :
Télécharger le logiciel Google Talk.

Article rédigé par Lifetec, Bêta contributeur Zorgloob

Publié le 24 août 2005 à 9:13 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.