Le 23 août 2005

Messagerie Instantanée chez Google ?


Google lancerait-il un service de messagerie instantannée Mercredi ? : Des cadres de Google ont laissé dire qu’ils projetteraient de dévoiler mercredi un outil de communication qui pourrait être la nouvelle arme de Google pour contrer ses concurrents, on s’est longtemps attendu à ce que le célèbre moteur de recherche au grand G présente un service de messagerie instantanée pour concurrencer des services offerts par America Online (AIM), Yahoo (Messenger) et MSN Messenger de Microsoft. » Source : New York Times.

Mise à jour du 23/8 par Lifetec :
Google va prochainement annoncer l’acquisition de la société américaine Meetro, selon le site d’information InternetNews.com. Il souhaite ainsi mettre la main sur Meetro, un logiciel hybride entre service de rencontres et messagerie instantanée. Meetroduction constituera la troisième société acquise par Google dans les domaines des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée. En mai dernier, le moteur de recherche a racheté le site de rencontres Dodgeball.com qui offre la possibilité à ses membres de communiquer par SMS. Il a par ailleurs mis la main, en juillet 2004, sur le logiciel de messagerie instantanée Hello de la société Picasa, lequel se présente comme une solution de partage de photos. Un positionnement aujourd’hui bien dépassé.
Cela laisse planer de nouveau, ce suspense propre à Google … La messagerie instantanée va t-elle exister à l’effigie de la firme au grand G ? Pourquoi pas un Google Talk ? Il est possible de noter que talk.google.com renvoie à google.com/talk qui renvoie de nouveau à ERROR 404 ?

Article rédigé par Lifetec, Bêta contributeur Zorgloob

Publié le 23 août 2005 à 10:34 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.