Le 18 août 2005

Google Maps Mania


Google Maps n’en finit plus de susciter les passions !
Et depuis la mise à disposition par Google des API’s, les développeurs s’en donnent à coeur joie ! Voici donc quelques liens qui pourront vous aider à comprendre cet engouement :

Tout d’abord, les liens officiels Google :
Google Maps, la visite guidée, la versionUK et l’équivalent japonais. Bien sûr, il fallait un groupe de discussion pour débattre de tout ça.
Les fameuses API’s, leur documentation, et leur groupe de discussion spécifique.
Juste pour le fun, mais en provenance de chez Google, la version lunaire de Google Maps.

Ensuite, les outils :
Avec Google Maps Transparencies, vous pouvez superposer les images satellite avec les fonds de cartes routières. MapBuilder vous permet de saisir vos Tags et de les positionner en latitude/longitude. GoogleMapsEditor, fait la même chose, mais en application téléchargeable sous Windows et en japonais.

Et pour illustrer tout ça, les maps :
Découvrez les orbites de Hubble et de la Station Spatiale. Suivez en temps réel les pertes américaines pendant le conflit irakien. Visualisez les lieux des attaques terroristes à Londres le 7 juillet dernier. Estimez les dégats potentiels d’une bombe nucléaire. Calculez la distance entre plusieurs points. N’ayez plus peur de sortir de chez vous, localisez les prédateurs sexuels. Admirez et apprenez où se trouvent les sites classés par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité.

Bref, les exemples ne manquent pas et n’oubliez pas, pour consulter les plus beaux clichés satellite, c’est sur Zorgloob Maps ! Et pour le reste, si vous en voulez plus, allez faire un petit tour du côté de GoogleMapsMania.

Publié le 18 août 2005 à 0:00 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.