Le 2 août 2005

Comment Google lutte contre les clics incorrects


Extrait du cours du centre de formation Adwords :

Google considère la sécurité des annonceurs Google AdWords comme une priorité. Notre technologie exclusive analyse tous les clics afin de détecter les pratiques visant à augmenter le nombre de clics d’un annonceur ou à accroître artificiellement les revenus d’un éditeur. Notre système identifie automatiquement les clics générés par des utilisateurs peu scrupuleux et des robots, puis il les filtre afin de ne pas les inclure dans vos rapports. Si des frais pour clics incorrects vous sont facturés, nous créditons votre compte d’un avoir afin de vous éviter de payer pour ces clics.

Google a recours à trois outils puissants dans le cadre de la protection contre les clics incorrects sur les annonces AdWords :

Techniques de détection et de filtrage : chaque clic sur une annonce AdWords est examiné par notre système. De nombreuses informations sont vérifiées par Google pour chaque clic, notamment l’adresse IP, l’heure à laquelle le clic a été effectué, la présence de clics en double et d’autres paramètres. Ces informations sont utilisées pour identifier et filtrer les clics incorrects.

Techniques de contrôle avancées : Google fait appel à plusieurs techniques exclusives et innovantes pour traiter les clics incorrects qui ne sont pas détectés par les méthodes classiques. Nous ne sommes pas en mesure de fournir d’informations sur ces logiciels, mais nous vous assurons que notre équipe d’experts travaille en permanence à l’amélioration de notre technologie afin d’anticiper l’évolution des techniques visant à générer des clics incorrects.

Intervention de techniciens expérimentés : parallèlement à nos techniques automatisées de protection contre les clics incorrects, une équipe de techniciens expérimentés utilise des techniques et des outils spécialisés pour étudier des cas précis de clics incorrects. L’objectif de cette équipe est d’assurer la qualité des clics. Elle joue un rôle primordial dans notre stratégie de détection, de contrôle et de suivi des clics incorrects. Lorsque notre système détecte des clics incorrects, un technicien examine le compte correspondant afin de collecter des données importantes sur la source des clics incorrects. Ce service a été mis en place afin de garantir que seuls les clics corrects sont facturés aux annonceurs.

Publié le 2 août 2005 à 11:14 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.