Le 12 juillet 2005

Une semaine chez Google et Zorgloob


Voici un petit résumé de l’actualité Google / Zorgloob de la semaine passée.

Parution de la lettre d’information Google friends du mois de juillet.

Google gagne un procès sur le « typosquating » : les noms de domaine proches de l’épellation exacte de Google comme googkle.com, ghoogle.com, gfoogle.com et gooigle.com sont désormais la propriété de Google.

Les barres d’outils et extensions Firefox ont désormais une page officielle Google : la première version de la google toolbar est disponible en téléchargement.

Google investi 100 millions de dollars dans un fournisseur d’accès à internet par courant porteur en utilisant la technologie CPL (accès à internet haut débit par le réseau électrique).

La calculatrice de Google comprends les devises et effectue les conversions : on peut utiliser les symboles de monnaie come $ ou € ou bien faire une requête en mode texte : « convertir 50 dollars en yens)

Petits changements dans Gmail : l’interface indiquant que les images externes d’un mail ne sont pas affichées est désormais sur un fond coloré, Gmail annonce de nouvelles langues disponibles.

Le Zorgloob maps nouveau est arrivé : venez le découvrir ! On attend vos remarques et suggestions sur le forum. De nouvelles fonctionnalités devraient apparaitre dans les prochains jours…

Le forum a soufferts de quelques problèmes mais cela semble terminé. Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption.

Luka est de retour, les informations plus régulières aussi.

Publié le 12 juillet 2005 à 7:59 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.