Le 17 juin 2005

Google Site Targeting


Communiqué de Presse Google France :

Google annonce aujourd’hui que «Site Targeting», précédemment une fonctionnalité de Google AdWords en test, est désormais disponible pour tous les annonceurs Google y compris les annonceurs en France. Cette fonctionnalité, qui est en beta, permet aux annonceurs de cibler facilement leurs publicités vers des milliers de sites de contenus spécifiques à travers le réseau Google – et leur propose ainsi une nouvelle façon de cibler les internautes qui trouveront leurs publicités pertinentes et utiles. Les composants de Site Targeting incluent les offres au CPM (coût pour mille affichages) et la disponibilité d’annonces en images animées, en plus des formats textes et images statiques déjà existants.

L’extension de cette fonctionnalité constitue une étape importante dans nos efforts permanents pour trouver de nouvelles façons de connecter les utilisateurs avec les publicités pertinentes. En augmentant la concurrence au sein des espaces publicitaires sur des sites spécifiques, nous pensons que les visiteurs de ces sites trouveront des annonces plus utiles, plus variées et plus pertinentes.

Caractéristiques de Site Targeting :

Ciblage
Les annonceurs pourront désormais sélectionner des sites de contenu à travers le réseau Google où ils souhaiteraient voir apparaître leurs publicités. Les annonceurs peuvent cibler ces sites facilement et choisir parmi des milliers de sites. Permettre aux annonceurs de cibler une publicité spécifique sur un site spécifique crée une nouvelle façon (en plus du ciblage basé sur des mots-clef) de mettre en contact les annonceurs avec les personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par leurs produits ou services.

Enchères
Grâce à Site Targeting, les annonceurs établiront un CPM plafond, c’est-à-dire le prix maximum qu’ils sont prêts à payer pour chaque millier d’affichages de leur publicité sur un site spécifique. Pour apparaître sur le site en question, leurs publicités seront en compétition avec d’autres annonces au CPM et au CPC (Coût par clic). L’approche de Google est différente des autres modèles au CPM où les annonceurs doivent payer un CPM fixe. Sur AdWords, les annonceurs ne paient que le prix minimum nécessaire pour faire placer une publicité sur un site.

Formats publicitaires
En plus des annonces texte, Site Targeting propose un nouveau format publicitaire: les publicités avec images animées. Il s’agit d’une nouveauté par rapport aux publicités avec images lancées l’an dernier. Les publicités animées sont soigneusement étudiées avant que nous autorisions leur diffusion sur des sites de contenus du réseau Google.

Pour plus d’informations sur ces fonctionnalités:
www.google.fr/adwords/sitetargeting

Publié le 17 juin 2005 à 12:07 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.