Le 16 juin 2005

Google Mobile Web Search


Communiqué de Presse Google France :

Google annonce aujourd’hui la sortie de Google Mobile Web Search, un nouveau service basé sur langage XHTML permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles d’accéder à un index de pages web spécialement conçu pour s’afficher sur le plus petit des écrans de téléphones mobiles. De nombreux sites web ont réaligné le texte, les images et les tableaux pour faciliter la navigation sur un téléphone mobile.

Pour profiter de cette mine d’informations, il suffit aux utilisateurs de se connecter sur http://www.google.fr via le navigateur web de leur téléphone, de saisir leur requête, puis de sélectionner «Mobile Web (Beta)» comme option de recherche. Par exemple, si l’on souhaite obtenir des informations sur un itinéraire de métro, en indiquant le mot «métro» puis en sélectionnant Mobile Web Search, Google fera apparaître les sites internet mobiles qui contiennent des informations sur le réseau métropolitain.

Dans un contexte où le web mobile est en pleine expansion, Google continuera de perfectionner son service pour téléphones portables en proposant de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités, permettant aux utilisateurs d’accéder à cette nouvelle source d’information de qualité. De plus, Mobile Web Search, le service pour téléphones mobiles créé par Google intègre déjà les services Google Local, Image Search et Google SMS, un service d’envoi de SMS.

Pour plus d’informations: http://mobile.google.com

Google France voulait sans doute dire :
Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.google.fr/mobile/.
Merci Zorgloob !

Publié le 16 juin 2005 à 16:44 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.