Le 31 mai 2005

Franck Poisson


Frank Poisson, ex-Directeur Commercial de Google France, ne revient pas encore aux affaires, mais remet un pied à l’étrier en ouvrant son Blog intitulé Blog à Part.

Le contenu n’est pas encore très étoffé mais on y trouve déjà quelques propos intéressants, comme ceux sur ses relations passées avec Google ou bien, sa vision sur le marché des moteurs de recherche :

Mon avis est le suivant mais n’engage que moi-même:
2005-2006: Google peut dormir tranquille.

2007: Yahoo n’a pas perdu de part de marché et MSN commence à sortir son moteur.

2008: MSN prend des parts de marché à Google. Ce dernier se pose la question de sa relation avec Yahoo.

2009: Fusion Google-Yahoo pour contrer MSN qui prend encore des parts de marché sur les liens sponsorisés valorisé à 10Mds de $ annuel. Entre temps Yahoo est passé leader aux US et en Europe sur le marché de l’hyper-local advertising market (vous savez le supermarché du coin qui passe habituellement sa pub dans le journal local ou sur des panneaux d’affichage au bord de la nationale). Google y voit une alliance qui fait sense: Yahoo est le leader à la fois du media entertainment (VoD, VoIP, Music) et de la pub hyper-local. Google est au milieu de ces deux derniers marchés avec sa place d’archi-leader du global, national et personal search.

Au delà de 2010: difficile à dire…

Mouais… on est d’accord sur 2005-2006 !

Publié le 31 mai 2005 à 11:56 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.