Le 17 mai 2005

Les Anti-Google et leurs solutions


Steve Balmer a prédit la disparition de Google dans 5 ans, lors d’une conférence à Stanford (ou lui et les 2 fondateurs de Google furent étudiants), en précisant que le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows « Longhorn », aura un moteur de recherche intégré. Ceci va sûrement dans la continuité de le discours de Bill Gates annonçant la fin de l’Ipod…

Le président de l’UE, Jean-Claude Juncker propose lui d’organiser une bibliothèque numérique européenne pour contrer Google Print.
Sans attendre, les départements Alsace/Mozelle ont commencé avec 40.000 registres fonciers numérisés (via une solution logicielle IBM/Infotechnique sous-traitée à Madagascar).

Plus radical, Karl-Friedrich Lenz, lance une campagne anti-Google avec Google-free Zone, qui explique comment détourner les visiteurs provenant de Google (vers yahoo.com) et bloquer les tentatives d’indexation du logiciel « GoogleBot ». Suivi par des internautes tel que le journaliste Dan Gillmor, qui nous précise les inconvénients de Google ToolBar version 3 et de sa fonction Autolink.

Article rédigé par Cyril Slucki, Bêta contributeur Zorgloob

Publié le 17 mai 2005 à 7:01 par Kendos dans Actualité

2 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    4 ans après cet article Google lance son smartphone et va bientôt sortir son propre navigateur.
    Je ne sais pas pourquoi, mai je n'est pas vraiment confiance aux prophètes qui ont prévu le google-chaos !
    On saura ça bientôt…

    MANU

  2. Jennie a dit :

    Et y’a encore mieux comme antidote anti-google, c’est ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=Hh7mJTPPyDU

    exalead over the top !