Le 30 mars 2005

Google Desktop Search disponible en français


Voici le communiqué de presse officiel Google :

GOOGLE DESKTOP SEARCH DISPONIBLE EN FRANCAIS

Recherche les e-mails, les fichiers, les historiques web et les conversations de messagerie instantanée ainsi que les fichiers musicaux, photos, vidéos, PDF et Microsoft Office.

Mountain View, Calif. – le 30 Mars 2005 – Google Inc. annonce la disponibilité de son logiciel de recherche sur PC : Google Desktop Search, en Français. Ce logiciel permet aux utilisateurs de retrouver des documents sur leur ordinateur aussi rapidement qu’en cherchant sur le web avec Google.

“Google Desktop Search apporte la puissance de la recherche Google à l’information sur le disque dur de l’ordinateur,” déclare Jonathan Rosenberg, vice-president Produits chez Google. “Google Desktop Search s’apparente à une mémoire photographique de tout ce que vous avez vu sur votre ordinateur, à portée de clic. Nous continuerons à étendre la recherche sur le disque dur à de plus en plus de types de contenus et comptons rendre cet outil disponible à tous les utilisateurs à travers le monde.”

Google Desktop Search, actuellement en version Beta, est une application légère qui met la puissance de la recherche Google au service de vos propres informations. L’application fonctionne en local sur l’ordinateur de l’utilisateur et intègre une boîte de recherche indépendante que les utilisateurs peuvent placer à n’importe quel endroit sur leur bureau, accédant ainsi aux informations de leur bureau et du web encore plus rapidement et aisément qu’auparavant.

Les fonctionnalités de Google Desktop Search incluent :
• Trouver des email, des fichiers,…. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans leurs e-mails et dans de nombreux types de fichiers et d’informations tels que : les emails dans Microsoft Outlook et Outlook Express, Thunderbird et Netscape; des fichiers Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, et texte; des documents PDF, des fichiers musicaux, photos et vidéos; des historiques web dans les navigateurs Microsoft Internet Explorer, Firefox et Netscape; et des conversations de messagerie instantannée dans AOL Instant Messenger.
• Une rapidité de recherche digne de Google. Google.com peut rechercher des milliards de pages web en une fraction de seconde. Google Desktop Search est conçu avec la même technologie et peut effectuer des recherches sur un simple disque dur encore plus rapidement.
• Un accès facile aux résultats Desktop via la recherche avec Google.com. Google Desktop Search permet aux utilisateurs de rechercher simultanément dans leur ordinateur et sur le web. Cela signifie que les utilisateurs n’ont pas à choisir entre effectuer des recherches sur le web ou sur leur ordinateur. D’un point unique, ils disposent des deux.
• Récupérer des informations effacées ou mal rangées. Les utilisateurs qui ont effacé par mégarde un document Word ou une présentation PowerPoint peuvent utiliser l’outil pour trouver le texte stocké dans Google Desktop Search. Tous les résultats sont accompagnés par des snapshots cache de chaque page web et de chaque document afin que les utilisateurs puissent accéder à l’information même s’ils ne sont pas connectés au Web ou encore si un document a été effacé.

Comme tous les produits Google, Google Desktop Search a été conçu dans le respect du caractère privé des informations de l’utilisateur. Lorsqu’un utilisateur choisit de rechercher simultanément à travers son ordinateur et Google.com, le contenu de son ordinateur n’est rendu accessible ni à Google, ni à quiconque sans sa permission expresse. Les utilisateurs peuvent choisir quelles informations ils désirent voir recherchées, et facilement retirer une information de leur index privé dès qu’ils le souhaitent.

Google Desktop Search est disponible à l’adresse http://desktop.google.fr/. Il est actuellement disponible pour Windows XP et Windows 2000 Service Pack 3 et plus haut. Il nécessite un espace de 500MB sur le disque dur, un minimum de 128MB de RAM, et un processeur Pentium de 400MHz (ou plus) est recommandé.

Publié le 30 mars 2005 à 13:37 par Kendos dans Actualité

1 commentaire

  1. Donald MOUAFO a dit :

    je cherche avoir le programme Microsoft office 2010