Le 20 décembre 2004

Google au féminin


AuFeminin choisit Google Adsense pour ses portails européens.

Le premier portail féminin d’Europe bénéficie ainsi de revenus supplémentaires et enrichit l’expérience de ses 3.5 million d’utilisateurs mensuels.

Voici le communiqué de presse officiel de Google :

AuFeminin, le portail féminin n°1 en Europe, et Google, développeur du célèbre moteur de recherche, annoncent aujourd’hui un accord qui rend Google AdSense™, le programme de monétisation de sites destinés aux éditeurs, disponible sur les sites d’AuFeminin en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et prochainement au Royaume-Uni. Les annonces AdWords de Google apparaissent maintenant sur les pages d’AuFeminin et sont ciblées spécifiquement selon le contexte de chaque page.

Avec Google AdSense, les liens promotionnels qui apparaissent sur les pages sont pertinents avec le contenu de la page dans laquelle ils sont affichés. Par exemple, les internautes intéressées par des conseils beauté verront des liens vers des pages web proposant de l’information ou des produits en relation avec la beauté (ex: maquillage…). Le fait que Google comprend la signification de chaque page éditoriale permet à Aufeminin de respecter les intérêts de ses lectrices en servant des annonces pertinentes provenant d’entreprises à même de répondre aux attentes de leur public cible.

“Google AdSense apporte un bon complément à notre offre media, commente Anne-Sophie Pastel, fondatrice et présidente d’AuFeminin.com. « AuFeminin a choisi Google pour sa couverture géographique Européenne et ses bonnes performances sur les liens promotionnels grâce à sa technologie qui permet d’afficher des annonces pertinentes et qualitatives jusque sur les pages les plus spécifiques de notre site.»

Les internautes d’AuFeminin sont attachées au site : la recherche permanente de qualité a permis à AuFeminin de gagner leur confiance. « Elles surfent pour le plaisir de la recherche d’informations, de conseils, de trucs et astuces. La solution AdSense respecte la qualité de cette relation et s’intègre parfaitement dans la charte graphique d’AuFeminin », ajoute Anne-Sophie Pastel.

« Avec Google AdSense nous fournissons à nos partenaires des revenus supplémentaires et enrichissons l’expérience de leurs utilisateurs, » commente Nikesh Arora, chef des opérations européennes de Google. « Avec l’addition du premier portail féminin d’Europe, à notre réseau croissant de partenaires, nous augmentons la portée de nos annonceurs AdWords en Europe, et leur fournissons une plus grande opportunité d’atteindre un public ultra ciblé. »

Publié le 20 décembre 2004 à 15:30 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.