Pour notre plus grande joie, Google nous offre de temps en temps un nouveau logo sur sa page d’accueil pour commémorer une occasion particulière.
C’est ce que l’on nomme les « Holiday Logos » qui peuvent célébrer à la fois la nouvelle année, la fête des mères, les jeux olympiques, la Saint Valentin, la naissance de Ray Charles, le nouvel an chinois ou, comme récemment, la victoire de SpaceShipOne dans la course à l’Espace.
Bref, le choix effectué par Google semble des plus éclectiques et bien malin celui qui pourra prédire la date du prochain logo.
La seule constante événementielle concerne les fêtes nationales de certains pays. Il s’agit des Etats-Unis, du Canada, de la Grande-Bretagne, de la France, de la Suisse, et de la Corée du Sud. Six pays et pas un de plus !
Si je comprends le choix des 3 premiers, j’ai du mal à saisir pourquoi la France et la Suisse ont les privilèges de Google ?
Quand à la Corée, cela s’explique aisément lorsque l’on connaît la nationalité de Dennis Hwang, créateur de ces petites merveilles graphiques.
Vous aimez ? Partagez !