Le 14 octobre 2004

Google Desktop Search


Ca y est, Google l’a fait !

Vous pouvez maintenant rechercher des fichiers sur votre propre ordinateur grâce à Google Desktop Search.

A lire, le communiqué officiel de Google :

GOOGLE ANNONCE GOOGLE DESKTOP SEARCH

La recherche de bureau de Google sur les e-mails, fichiers, historiques web et les conversations de messagerie instantanée.

MOUNTAIN VIEW, Californie, 14 octobre, 2004 — Google Inc. annonce aujourd’hui une application bêta de recherche de bureau qui permet aux utilisateurs de rechercher parmi leurs emails, fichiers, historiques web, et ‘chats’. Nommée Google Desktop Search, cette nouvelle application permet aux utilisateurs de trouver une information sur leurs ordinateurs aussi rapidement et aisément qu’ils peuvent chercher sur le Web grâce à Google.

« Google Desktop Search amène la puissance de Google à votre information personnelle, sur votre propre ordinateur. Aussi facilement qu’en recherchant avec Google, vous pouvez instantanément rechercher dans vos fichiers, e-mails, pages web visitées, etc., » commente Larry Page, cofondateur de Google et Président Produits. «Cette application est gratuite, s’installe rapidement, et se maintient complètement à jour. Google Desktop Search représente un bond formidable dans l’accès à votre propre information. »

Google Desktop Search est une application légère, gratuite, téléchargeable, qui amène la recherche Google à l’information sur votre ordinateur. L’application fonctionne localement sur le PC de l’utilisateur où elle fournit les possibilités suivantes:

Trouver des emails, des fichiers et plus… Les utilisateurs peuvent rechercher à travers un large éventail de fichiers et d’information telles que des e-mails dans Microsoft Outlook et Outlook Express; des fichiers dans Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, et texte; l’historique des sites web dans Internet Explorer; et des conversations dans la messagerie instantanée d’AOL.

Des recherches aussi rapides que Google. Google.com peut rechercher des milliards de pages Web en une fraction de seconde. La recherche de bureau de Google est élaborée avec la même technologie, et elle peut effectuer une recherche dans un simple disque dur en encore moins de temps.

Un accès facile aux résultats Desktop via la recherche de Google.com. Google Desktop Search permet à des utilisateurs de rechercher dans leur ordinateur et le Web simultanément. Quand les utilisateurs recherchent sur Google.com (de la page d’accueil ou de la barre d’outils Google), Google Desktop Search effectue la même recherche en parallèle sur l’ordinateur de l’utilisateur. Si Google Desktop Search trouve des résultats appropriés, ces résultats sont ajoutés à la page de résultats de recherche de Google.com. Ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de décider au préalable s’ils souhaitent rechercher sur le web ou sur leur ordinateur. D’un seul point d’entrée, ils obtiennent les deux.

Des résultats frais et dynamiques. À la différence d’un logiciel traditionnel de recherche sur ordinateur mis à jour une fois par jour, Google Desktop Search est mis à jour continuellement pour la plupart des formats de fichiers. Quand un utilisateur télécharge un nouvel e-mail dans Outlook, par exemple, il peut être trouvé dans les secondes suivantes via Google Desktop Search.

Comme avec tous les produits de Google, Google Desktop Search est fondamentalement conçue dans le respect de la vie privée de l’utilisateur. Quand un utilisateur choisit de rechercher simultanément à travers son ordinateur et Google.com, le contenu de son PC n’est pas rendu accessible à Google, ou à qui que ce soit d’autre, sans sa permission expresse. Les utilisateurs peuvent choisir quelle information ils veulent voir recherchée, et facilement supprimer l’information quand ils le désirent.

Google Desktop Search est disponible sur http://desktop.google.com. Elle est actuellement disponible pour Windows XP et Windows 2000 Service Pack 3 et plus. Elle nécessite un minimum de 128MB de RAM, et un processeur Pentium 400MHz (ou plus rapide) est recommandé. Google Desktop Search est disponible dès aujourd’hui en anglais et il est prévu de la rendre disponible dans d’autres langues.

Publié le 14 octobre 2004 à 16:39 par Kendos dans Actualité

1 commentaire

  1. stephan tady a dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas expert en la matière, et j’aime m’améliorer pour savoir ce que je fait et où je suis.
    merci à l’équipe.